Retour à la page principale concours.

1er concours ( mai - juin 2001 )

Règlement - Résultats

 Les modérateurs de votre liste préférée organisent un grand concours qui a pour but de récompenser l'énigme la plus originale, la plus belle et la plus drôle.

Si vous voulez participer, vous avez une dizaine de jours pour nous envoyer votre énigme et avoir ainsi une chance de gagner le jeu PC "Water Panic".


Bonne chance à tous !

 

Règlement

 

Article 1 : Ce concours est ouvert à tous les abonnés de Jeuxmaths, à l'exception des modérateurs : Laurent Darré, Christian Lecocq et Noël Debarle.

Article 2 : Pour participer au concours, il suffit d'envoyer une énigme à l'adresse de la liste entre le 14 et le 25 mai 2001 inclus.

Article 3 : On ne peut participer qu'une seule fois au concours. Dans le cas ou un participant enverrait plusieurs énigmes dans la période ci-dessus, seule la dernière énigme reçue serait prise en compte.

Article 4 : Pour qu'une énigme soit validée, elle ne doit jamais avoir été diffusée sur jeuxmaths (se référer aux archives du site pour vérifier.) Si deux participants proposent la même énigme, le dernier d'entre eux sera prévenu et devra modifier sa participation.

Article 5 : A partir du 26 mai 2001, les énigmes seront diffusées à intervalles réguliers, de manière anonyme, et les abonnés pourront proposer des solutions comme d'habitude. A la fin de cette période, les abonnés seront invités à désigner, pour chaque critère ci dessous, l'énigme qui le satisfait le mieux :
- originalité.
- beauté mathématique.
- humour.

Article 6 : Le gagnant sera l'auteur de l'énigme qui aura réalisé le meilleur score avec le barème suivant :
Originalité : coeff. 4
Beauté : coeff. 3
Humour : coeff. 2
Nombre de réponse d'abonnés : coeff. 1
Le gagnant recevra le jeu PC "Water Panic" un mois au maximum après la publication des résultats.

 

Résultats

 

Les 6 énigmes en lice :

1 - Les trous dans le gruyère
2 - Le découpage
3 - Les lancers de dés
4 - Un tunnel sous l'Atlantique
5 - Jubilez
6 - Les bananes

L'énigme qui a suscité le plus d'interventions sur jeuxmaths est : "Les bananes" par Hervé Socquet Juglard

Les deux énigmes (ex aequo) dont l'humour de l'énoncé a été le plus apprécié : "Les bananes" par Hervé Socquet Juglard et "Un tunnel sous l'Atlantique" par Devi-Net.

L'énigme la plus belle, mathématiquement parlant : "Les lancers de dés" par Shamlaoui.

L'énigme la plus originale : "Les trous dans le gruyère" par Le Bateleur,

Et enfin, toutes catégories confondues, le gagnant du concours et du jeu PC est Shamlaoui, pour "les lancers de dés".

Bravo aux 6 participants !